PrépresseLa prépresse est réalisée à partir d’outils de PAO (Publication Assistée par Ordinateur) ultra-performants, qui concernent notamment la suite de logiciels Adobe (Photoshop, Indesign, Illustrator) ou encore les derniers modules Xpress.
Un service de prépresse intégré
Le service de prépresse intégré à l’organisation centrale de Point de Repère prépare les futurs documents à imprimer de manière adéquate afin de faciliter le processus d’impression.
PAO
Un opérateur PAO à votre service
À partir de la définition de vos besoins et de vos attentes, les éléments de texte, d’image et de charte graphique sont transmis à un opérateur PAO qui réalise la mise en page à l’aide de l’outil informatique. Celle-ci intègre de façon homogène l’ensemble des contraintes techniques nécessaires à la réalisation du document souhaité
Contrôle et validation
Votre dossier est élaboré par un spécialiste de la PAO qui effectue la mise en page et vous fait parvenir le BAT (bon à tirer). Après sa validation, les graphistes préparent l’imposition.
Imposition et transmission des données
Autre étape de la prépresse, l’imposition électronique consiste à placer sur une grande feuille appelée « la forme » les pages de l’ouvrage afin d’obtenir, une fois pliées, une sorte de cahier qui sera par la suite façonné et découpé. Là encore, l’utilisation d’infrastructures de haute technologie permet un travail d’une grande précision. Une fois assemblés, les fichiers numériques sont distillés vers une flasheuse (imageuse) à films (CTF) ou à plaques (CTP) dans le cas d’une impression offset (préparation des plaques), ou encore directement acheminés vers une imprimante laser dans le cas d’une impression numérique.

NOUS CONTACTER

Fermer le menu